System Services

For English

Skylark est chargé de créer des programmes afin de coordonner les services à l’enfance à Toronto, pour le compte du Ministère des services à l’enfance et des services sociaux et communautaires. Dans le cadre de la prestation des services du système décrits ci-dessous, Skylark est un partenaire fiable qui travaille en étroite collaboration avec les planificateurs et les organismes communautaires ainsi que les bailleurs de fonds gouvernementaux pour défendre les intérêts des familles et proposer des meilleurs services plus accessibles.

Qu’il s’agisse de gérer d’importants budgets au nom du ministère, d’entretenir des bases de données, d’allouer des ressources, de défendre les intérêts des enfants, des jeunes et des familles ou d’aider à cerner et à résoudre les problèmes et les lacunes des systèmes par l’innovation et la collaboration, Skylark est déterminé à améliorer les systèmes et à en renforcer la capacité, dans la mesure du possible en veillant à assurer un niveau de service optimal.

Complex Special Needs

Lorsque les enfants et les jeunes ont des besoins spéciaux si complexes que leurs familles ne peuvent pas les gérer, l’équipe des besoins spéciaux de Skylark est là pour vous aider.

Youth male with special needs - System Services and Caregiver

Residential Placement Advisory Committee Toronto (R.P.A.C.)

Comité consultatif sur le placement en établissement, Toronto

Skylark Enfants, jeunes et familles gère le Comité consultatif sur les placements en établissements de Toronto (RPAC) au nom du ministère des Services à l’enfance et des services sociaux et communautaires. Le RPAC est un service mandaté en vertu de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille. Sa mission est de veiller à ce que tous les clients placés dans des établissements de soins soient bien servis.

Des évaluations ont lieu régulièrement pour chaque enfant et adolescent qui entre dans un programme résidentiel autorisé pour dix personnes ou plus lorsque le placement doit durer 90 jours ou plus.

C’est également le droit de chaque enfant et adolescent ou de toute personne agissant en leur nom de demander une révision de leur placement actuel ou proposé s’il existe des préoccupations quant à la pertinence du placement en tant que les besoins et de la situation de l’enfant. Ce type d’évaluations peut être demandé quel que soit le type ou la taille du placement résidentiel.

Pour les jeunes

Cliquez ici pour en savoir plus sur le RPAC grâce à notre carte d’information pour les jeunes.

Pour les Parents

Cliquez ici pour en savoir plus sur le RPAC.

Pour les fournisseurs de services en établissements

Cliquez ici pour en savoir plus sur le RPAC.

Cliquez ici pour accéder à l’avis d’admission.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de décharge.

Cliquez ici pour accéder à l’affiche du RPAC pour les jeunes.

Our Walk-in Clinics. Walk-in Counselling Service. No Appointment necessary. Free of Charge. Click here
Calendar. Check out our events. Click here