Programs & Counselling Services

À Skylark, nous croyons que tous les jeunes, quels que soient leurs besoins développementaux, sociaux et/ou psychologiques, ont la capacité de s’adapter. Grâce à nos nombreuses années d’expérience auprès des jeunes et de leur famille, nous savons qu’avec le soutien d’une gamme de services de prévention, d’intervention et de traitement de haute qualité – les jeunes peuvent, dans la mesure de leurs capacités, devenir des membres actifs de la société et des citoyens productifs.

Vue d’ensemble

À Skylark, nous offrons des services de counseling et de soutien gratuits, individuels et familiaux pour les enfants, les jeunes et leur famille résidant à Toronto. Nos services de conseil sont adaptés aux forces et aux besoins individuels de chaque jeune et/ou de sa famille. De plus, notre personnel professionnel et qualifié offre une gamme d’approches thérapeutiques efficaces et fondées sur des données probantes dans un cadre multidisciplinaire.

Nous avons donné des conseils, des soins et, ce qui est peut-être tout aussi important, de l’espoir à des milliers de jeunes.

Tous les membres du personnel des programmes cliniques ont reçu une formation sur les compétences cliniques de base éclairée par des données probantes, comme l’entrevue motivationnelle, l’approche centrée sur la famille,  la thérapie narrative, la résolution collaborative de problèmes et la thérapie comportementale cognitive,  ce qui permet à nos clients de profiter des meilleures interventions pour leurs besoins immédiats.

Par ailleurs, une formation sur les principes de l’intervention physique non violente et sur l’analyse comportementale appliquée, s’il y a lieu, est  offerte pour appuyer le travail fait auprès des jeunes dans nos programmes résidentiels.

Notre objectif est de toujours aider les enfants, les jeunes et leurs familles à traverser les moments difficiles, à acquérir de nouvelles compétences et à se forger un avenir prometteur.

Notre orientation et notre philosophie

Nous mettons l’accent sur l’engagement des jeunes et de leur famille et sur la collaboration avec eux pour rendre plus autonomes, à acquérir les compétences nécessaires et, au bout du compte, à améliorer leur développement et leur état de santé mentale.

Dans ce cadre, Skylark a recours à une approche basée sur la réduction des risques. Cette approche reconnaît que tous les clients ne sont pas prêts à accepter l’abstinence comme objectif pour leur comportement à risque. C’est pourquoi nous nous engageons à fournir des services accessibles, efficaces et adaptés à l’évolution des besoins de nos clients.

Mesurer nos résultats